Questions fréquentes
Oui, les clients d’Alka Services peuvent bénéficier de l’aide de l’APA, de la PCH et même de la PAJE. Nous veillons également à vous accompagner dans vos démarches pour obtenir la convention APA. Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre page sur les Aides et Financements.
Tout le monde peut bénéficier de la réduction fiscale à condition de déclarer ses revenus en France.
Depuis Janvier 2017, cet avantage fiscal (réduction ou crédit d’impôt de 50%) est accessible tant aux personnes imposables qu’à celles non imposables, consultez notre page sur le crédit d’impôt.
Nous sommes prestataire de service. Vous êtes client(e) d’Alka Services et n’êtes donc pas l’employeur (vous ne supportez donc pas les risques juridiques d’un employeur). Tous les intervenants en revanche sont salariés d’Alka Services.
Vous ne vous occupez de rien, toutes les formalités administratives sont gérées directement par Alka Services !
Nos intervenants sont recrutés selon différents critères. En effet, il est essentiel que nos prestations d’aide à domicile soient de qualité. De ce fait, nos auxiliaires de vie sont sélectionnées et triées en fonction de leur expérience et personnalité. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page dédiée à notre équipe.
Chez Alka Services, notre objectif est de créer une réelle proximité et une relation de confiance entre nos intervenants et les personnes âgées ou en situation de handicap. De ce fait, nous veillons à ce que chaque bénéficiaire soit associé à un seul intervenant. Il se peut qu’il soit absent (pour congés, ou arrêt maladie par exemple), dans ce cas, sous réserve de la disponibilité d’un intervenant qualifié en agence, nous vous proposons un remplacement à compétences professionnelles égales afin d’assurer la continuité de services.
Pour des raisons de qualités de prestations et de proximité, nous assurons nos prestations d’aide à la personne et garde d’enfants sur Créteil et les villes voisines proches, mais l’autorisation départementale nous permet d’intervenir dans tout le Val de Marne. L’entretien du domicile est proposé dans toute l’Île de France. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions
Alka Services intervient à votre domicile 7j/7 et 24h/24.
Chaque demande est unique. L’essentiel de nos métiers est basé sur l’humain. Aussi, il est indispensable de vous rencontrer en amont pour évaluer avec vous vos besoins et ainsi, affecter l’intervenant qui y répondra le mieux. Cette visite est le ciment de la qualité de nos prestations.
En effet, vos enfants sont uniques, leur rythme, leurs habitudes ; votre domicile n’est pas le même que celui de votre voisin, vos produits et matériels sont différents, et vos besoins et attentes sont spécifiques. La visite n’est pas obligatoire mais fortement recommandée afin de faire connaissance, d’apprécier l’ensemble de vos souhaits pour organiser nos interventions de manière à répondre à vos attentes, à vos envies et à vos besoins.
Non. Nos intervenants travaillent avec les produits que nos clients mettent à leur disposition. Ils utilisent donc votre fer à repasser, aspirateur, vos produits d’entretien, votre vaisselle, …
Veillez à ce que votre intervenante en dispose à chaque intervention prévue. Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à échanger avec votre intervenante via le cahier de liaison Alka Services.
En cas de besoin, contactez Alka Services pour échanger avec votre conseiller sur ce qui ne vous satisfait pas et ce qui mériterait, à votre sens, d’être amélioré. En qualité d’employeur, nous ferons le nécessaire au travers de différentes actions et chercherons une solution si le courant ne passe pas avec l’intervenante en place.
Vous devez nous prévenir au minimum 8 jours avant la prestation en question. Les changements de dernière minute (moins de 48h) seront soumis à facturation (sauf cas de force majeure, ou motif légitime) car ils impactent fortement l’emploi du temps de l’intervenant et nuisent à l’organisation globale de sa journée de travail, sans qu’il n’en soit responsable.
Nos contrats réguliers sont sans engagement de durée. En effet, nous estimons que vous êtes libre de choisir les périodes pour lesquelles vous souhaitez bénéficier de nos services à la personne.
Vous pourrez arrêter vos prestations à tout moment et sans frais. La résiliation du contrat prendra cependant effet à compter de la première présentation du courrier recommandé avec accusé de réception du client.
Votre fidélité ne dépend que de notre capacité à vous satisfaire pleinement. Nous capitalisons sur une relation professionnelle de confiance.
En qualité de prestataire de services, Alka Services est l’employeur des intervenants qui viennent à votre domicile, quelle que soit la prestation choisie. Ainsi, vous êtes libéré de toute démarche administrative : nous recrutons, nous planifions, nous informons, nous rémunérons.
Nous sommes convaincus que l’épanouissement de nos salariés conduit à des prestations de service de grande qualité, conformes aux exigences de nos clients. Aussi, nous sommes fiers des méthodes et outils de travail en place ainsi que de nos processus de recrutement rigoureux et ce, pour améliorer sans cesse la satisfaction de nos clients.
La réactivité est une valeur très importante chez Alka Services. Pour une prise en charge rapide, nous vous invitons à prendre contact dès à présent afin de bénéficier d’une visite d’évaluation gratuite et sans engagement. C’est l’occasion idéale de nous indiquer ce que vous souhaitez voir réalisé lors de la prestation, ou au contraire, ce qui ne doit pas être touché, déplacé, modifié. Plus vos attentes seront claires lors de cette entrevue, plus vite nous pourrons évaluer l’offre la mieux adaptée et indiquer l’intervenant le plus à même de vous apporter satisfaction. Le délai moyen de début de nos interventions est de 48 à 72H.
Demandez votre devis aujourd'hui
Vous pouvez dès à présent compléter notre formulaire et recevoir un devis gratuit sous 24H