Aides et Financements

Selon vos ressources et votre degré de perte d’autonomie, vous pouvez bénéficier d’aides financières.

Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) : Délivrée par le Conseil Départemental et destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’une aide dans l’accomplissement des actes de la vie courante. Cette aide financière dépend du degré de perte d’autonomie et du niveau des revenus du bénéficiaire.

Allocations pour Adultes Handicapés (AAH) : L’AAH permet d’assurer un revenu minimum à un adulte en situation de handicap. Elle peut être complétée par le complément de ressources ou la majoration pour la vie autonome.

Prestation de Compensation du Handicap (PCH) : Délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et destinée à rembourser les dépenses liées à la perte d’autonomie de la personne atteinte d’un handicap. Son attribution dépend de son degré d’autonomie, de son âge et de ses ressources.

Plan d’actions personnalisé : Réalisé par la C.N.A.V et destiné aux retraités du régime général encore autonome mais qui présentent le besoin d’être aidés à leur domicile en raison de leur état de santé, de leur isolement ou encore des conditions de vie dans le logement. Le plafond annuel du PAP est fixé à 3 000 € par bénéficiaire.

L’aide au retour à domicile après hospitalisation : Délivrée par la C.N.A.V cette aide s’adresse aux personnes âgées d’au moins 55 ans, retraitées du régime général à titre principal ou leur conjoint. Ce dispositif est mis en place pour une durée de 3 mois effectifs à compter de la date de retour à domicile.

Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) : Délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) l’AEEH est une prestation destinée à compenser les frais d’éducation et de soins apportés à un enfant en situation de handicap. Cette aide est versée à la personne qui en assume la charge.

Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) : La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) propose plusieurs aides destinées aux parents d’un enfant venant de naître. Elles permettent de faire face aux dépenses ou de compenser une perte de revenus professionnels.

Le CESU préfinancé

Vous pouvez régler nos services par CESU (Chèque Emploi Service Universel) préfinancé.
Délivrés par votre comité d’entreprise, les collectivités territoriales, l’Etat, les mutuelles ou les caisses de retraite ils servent à financer partiellement ou totalement la présence d’une aide familiale à votre domicile.
Tout règlement par CESU préfinancé ne peut dépasser le montant de la facture.
Uniquement la partie financée personnellement sera déductible des impôts.

Modes de paiement acceptés

Pour les prestations régulières

  • Chèque bancaire
  • Prélèvement automatique
  • Virement bancaire sur le compte d’ALKA Services
  • Chèques Emploi Service Universels (CESU) préfinancés (par ex : Chèque Domicile, Ticket Cesu, Cesu Sodexho). 

Vous payez vos prestations au début du mois suivant en fonction des heure effectives du mois

Pour les prestations ponctuelles

  • CESU préfinancés
  • Chèque bancaire

Paiement à la commande

Demandez votre devis aujourd'hui

Vous pouvez dès à présent compléter notre formulaire et recevoir un devis gratuit sous 24H